Dreadlocks

Dreadlocks

Les dreads sont souvent associées au mouvement Rastafari qui provient de la culture indienne, toutefois les dreads ont été présentes pratiquement dans toutes les cultures dans le monde. Les Rastafarians s'associent souvent a l'image du lion qui symbolise le pouvoir et dissuade du mal. En Inde cette coiffure doit sa popularité de part les Sadhu. Les anciennes sculptures d'Egypte mais également les momies parfaitement préservées montre elles aussi l'évidence de la popularité des dreads dans la vallée du Nil. En Afrique centrale de nombreuses tribus portent des dreads en relation avec leurs traditions ancestrales. Les Messais les teignent très souvent de couleur ocre. Les premières références se rapportant aux dreadlocks remontent a environ 2'500 avant J.C. Chez les Vedas Shiva est décrit comme JaTa ce qui signifie qui portent des dreads bouclées. Les dreads apparaissent aussi dans la Grèce Antique, l'Ethiopie et chez les musulmans asservis. Au XIX siècle grâce a Aamadu Bamba Mbakka le leader d'un groupe musulman au Senegal, les dreads se répandirent aussi dans l'Afrique de l'ouest.
Dans chaque culture les coiffeurs déterminent notre appartenance a un groupe, notre point de vue, notre religion, notre régime alimentaire ainsi que la mode que l'on suit.
De nos jours les dreads sont plus populaires. Grace aux Jamaicains qui eux même détenaient la musique, les stars, les acteurs, les sportifs et les rappeurs, elles sont devenues la coiffure reconnue parmi les noirs mais également parmi les blancs. A présent les dreads font moins échos a certaines émotions mais elles attirent toujours une grande attention.



Art Gallery

DreadAla - Professional Dreadlocks
DreadAla - Professional Dreadlocks
DreadAla - Professional Dreadlocks
DreadAla - Professional Dreadlocks

DreadAla © 2021

TOP